Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons et les mauvais plans de DD et JL
3 novembre 2012

L'anse des cascades - Arnaque

Le restaurant l'anse des cascades de Sainte rose est réellement bien situé : au pied des cascades, au bord de la mer, un peu seul au monde car même le terrain de camping est situé bien au dessus. Donc tranquille, pas de concurrent, ils sont sûrs de faire leur beurre.

Du coup, nous sommes arrivés suite aux excellentes recommandations du petit futé, restaurant élu fourchette d'or en 2011, et en plus nouvellement référencé dans le guide pass 2013. Ce petit restaurant avait tout pour lui. 

Après notre rando d'une bonne heure, une visite à Notre Dame des laves, nous avions faim. Après avoir réservé par téléphone, vérifié leur adresse, nous sommes arrivés au restaurant. Je suis descendue pour voir si c'était bien celui là, car hormis un panneau "restaurant", il n'y a pas de nom visible en tout cas. Juste le temps de regarder la carte alléchante, et nous sommes entrés. Il était 12h30.

Premier hic, la serveuse nous installe ou plutôt nous montre la table du doigt en nous disant : " je vous ai mis sur la table, là". C'est juste si elle ne nous a pas montré la table du doigt!! Certes, il y avait du monde, mais le restaurant n'était pas plein. 

Bref, nous nous installons, sur une table pas très accueillante puisque très grande et donc difficile pour avoir une conversation sans hurler et sans que tout le resto ne nous entende. Au bout d'un quart d'heure, nous n'avions toujours pas eu les cartes, le serveur qui s'était occupé de la table d'à côté et qui venait de reprendre leurs cartes nous a un peu nargué avec mais ne nous les a pas amené. Ce n'était sans doute pas à lui de s'occuper de notre table. La serveuse s'est enfin posée la question et nous a apporté la carte. Nous avons choisi 2 carris Zourites, un sauté de crevette au coeur de palmier et un émincé de crevette au palmiste et une assiette de frites pour ma fille qui avait faim. 

La serveuse prend nos commandes et nous indique tout de suite qu'il y aura " un peu d'attente". Et là, grosse erreur de notre part, (peut être un reste de notre vie parisienne), nous n'avons pas demandé le temps qu'il faudrait attendre, car pour nous un peu d'attente, c'est 25-30min. Allez 40minutes max. Grosse erreur....

13h50, après plusieurs visites des cascades sous la pluie fine, pour occuper la petite, je me suis levée pour demander dans combien de temps ils allés nous servir nos 4 pauvres plats. Sachant que nos voisins ont eu leurs entrées au bout d'une heure et qu'ils ont eu leurs plats 1 heure après. Ben oui, nous n'étions aps arrivés mais on a le temps de discuter entre voisins de table. 

13h55, nous étions enfin servi!! J'aurai peut être dû aller râler avant. Qui sait?

Au final, notre carri zourite était quand même pas mal pour du décongelé. Ben oui parce qu'un carri zourite ca ne se prépare pas en une journée. Faut pas nous prendre pour des idiots. 

Les frites n'étaient pas super, il manquait au moins une bonne minute de cuisson. Le thon grillé (plat du jour) pris par nos voisins n'était pas cuit, les crevettes de mes parents ca allait mais leur sauce à la crème, était fade. 

Bref, attendre 1h30, pour une bière, et un plat avec un bol de riz, c'est un peu trop. 

Leur excuse : il y a vait du monde ; effectivement il y avait un groupe de handicapés au fond de la salle. Ils ont mangé un gratin de papaye, un carri poulet, préparé avec du riz et une glace. Le tout servis dans de grands plats, faut arrêter de me dire que c'est à cause d'eux qu'ils n'ont pas pu faire une portion de frites supplémentaire pour ma fille alors que nos voisins de table en ont eu bien avant nous. Ils n'ont pas été prévenus au dernier moment de leurs venues, je conseille au chef de prendre des cours d'organisation ou de changer de métier. 

Enfin, pour terminer, ils se sont trompés dans la facture. La totale. Nous n'avions pas assez attendu.

Oui, c'est un grand coup de gueule pour tout ça. Nos voisins y étaient encore quand nous sommes partis, ils avaient commandé des desserts. Les pauvres...

En conclusion, nous avons bien mangé, (encore que, à 14h, nous n'avions plus faim ou trop faim que nous n'avons pas apprécié) mais je n'y retournerai certainement pas de sitôt. Même jamais. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les bons et les mauvais plans de DD et JL
  • les restos, les hôtels, les voyages, et tout ce qui peut constituer un bon ou un mauvais souvenir. Des coups de coeur ou coups de gueule, ce blog ne contient que des avis personnels pouvant ne pas être partagés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité