Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons et les mauvais plans de DD et JL
23 octobre 2012

Hôtel le Canonnier à l'ïle Maurice

Très bon plan. Hôtel au nord de l'île, bon standing, 3 restaurants, 1 bar, une discothèque, un spa, quelques magasins, un coiffeur.

J'ai beaucoup aimé. La première fois, nous avions pris une chambre pour 3, côté bar, et j'avais été déçue car à partir de 20h, il y a beaucoup de bruits et avec une petite de 3 ans, couchée à 21h, c'était pas terrible. 

Par contre, côté mer, les chambres sont beaucoup plus calmes, et les appartements famille également. 

Nous y sommes retournés en octobre avec mes parents dans un appartement famille, avec une très grande terrasse. Vraiment très sympa, avec 2 chambres séparées et un petit vestibule commun + la terrasse agréable.

Propre, l'hôtel est très chaleureux. 

Un restaurant principal où il y a le choix, le midi comme le soir. avec un thème différent chaque soir et je conseille le thème de la mer le jeudi soir. Excellent, avec des dorades cuites au four, ou des zourites* au vin et aux olives merveilleux. 

Mon beau père qui est un peu difficile a toujorus trouvé de quoi se rassasier et on a touos pris 1 à 2 kilos sur la semaine!! Leur buffet de desserts étant bien fourni et il faut bien tout goûté non? 

Attention au piment écrasé, qui arrache même pour nous qui avons l'habitude des piments, par contre le piment au tamarin est excellent. 

Je ne vais pas faire la liste de tout ce qu'on a aimé manger dans ce restaurant, il y en a trop. Les 2 autres resto sont très sympa également. POur leresto semi gastro, je vous conseille les langoustes grillées. Elles sont à la carte mais elles valent le coup. Je vous conseille de ne pas manger d'entrée avant ou légère car les plat est énormé, il y a 3 demi langoustes par personne!! 

Le resto italien est également très agréable et on y mange très bien. Sauf le dessert. 

Il y a de très belles plages, et on peut aller se balader jusqu'au bout de la baie de mont Choisy, les activités proposées sont nombreuses, ca va de l'aquagym, aux concours de sport, il y a une case nautique, qui propose de la plongée sous marine, ou alors d'un tour de cata, de la pêche au gros, du bateau à fond de verre... PArfois payantes, parfois gratuites. 

Concernant le club de plongée, décevant pour des pratiquants ayant passé leurs niveaux avec la FFESSM. Perso, niveau 4, je plonge avec mon homme, niveau 3, et je n'ai pas envie d'une babysitter à 15m. Et encore moins quelqu'un qui me fait une plongée de 3 minutes à 30 mètres pour éviter toute déco. Bref, les sites sont sympas, mais il est possible d'aller sur un autre club, pas très cher en taxi (250Rs AR), qui s'appelle le blue water diving center. Moins cher aussi. Moins de promène couillon!

Pour en revenir à l'hôtel, le personnelle est super sympa, poli, disponible et toujours prêt à vous aider. Rien à redire.

Je conseille. 

 

 

 

 

 

*zourite : poulpe

Publicité
Publicité
Commentaires
les bons et les mauvais plans de DD et JL
  • les restos, les hôtels, les voyages, et tout ce qui peut constituer un bon ou un mauvais souvenir. Des coups de coeur ou coups de gueule, ce blog ne contient que des avis personnels pouvant ne pas être partagés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité