les bons et les mauvais plans de DD et JL

19 août 2012

Introduction

Depuis plusieurs années, nous nous faisons plaisir à goûter, visiter, et voyager, se faire peur, essayer. Depuis plusieurs années, nous lisons les blogs et commentaires sur les hôtels, les restos, et nous avons donc décider d'en faire autant. C'est p...
3 novembre 2012

L'anse des cascades - Arnaque

Le restaurant l'anse des cascades de Sainte rose est réellement bien situé : au pied des cascades, au bord de la mer, un peu seul au monde car même le terrain de camping est situé bien au dessus. Donc tranquille, pas de concurrent, ils sont sûrs de faire leur beurre.

Du coup, nous sommes arrivés suite aux excellentes recommandations du petit futé, restaurant élu fourchette d'or en 2011, et en plus nouvellement référencé dans le guide pass 2013. Ce petit restaurant avait tout pour lui.

Après notre rando d'une bonne heure, une visite à Notre Dame des laves, nous avions faim. Après avoir réservé par téléphone, vérifié leur adresse, nous sommes arrivés au restaurant. Je suis descendue pour voir si c'était bien celui là, car hormis un panneau "restaurant", il n'y a pas de nom visible en tout cas. Juste le temps de regarder la carte alléchante, et nous sommes entrés. Il était 12h30.

Premier hic, la serveuse nous installe ou plutôt nous montre la table du doigt en nous disant : " je vous ai mis sur la table, là". C'est juste si elle ne nous a pas montré la table du doigt!! Certes, il y avait du monde, mais le restaurant n'était pas plein.

Bref, nous nous installons, sur une table pas très accueillante puisque très grande et donc difficile pour avoir une conversation sans hurler et sans que tout le resto ne nous entende. Au bout d'un quart d'heure, nous n'avions toujours pas eu les cartes, le serveur qui s'était occupé de la table d'à côté et qui venait de reprendre leurs cartes nous a un peu nargué avec mais ne nous les a pas amené. Ce n'était sans doute pas à lui de s'occuper de notre table. La serveuse s'est enfin posée la question et nous a apporté la carte. Nous avons choisi 2 carris Zourites, un sauté de crevette au coeur de palmier et un émincé de crevette au palmiste et une assiette de frites pour ma fille qui avait faim.

La serveuse prend nos commandes et nous indique tout de suite qu'il y aura " un peu d'attente". Et là, grosse erreur de notre part, (peut être un reste de notre vie parisienne), nous n'avons pas demandé le temps qu'il faudrait attendre, car pour nous un peu d'attente, c'est 25-30min. Allez 40minutes max. Grosse erreur....

13h50, après plusieurs visites des cascades sous la pluie fine, pour occuper la petite, je me suis levée pour demander dans combien de temps ils allés nous servir nos 4 pauvres plats. Sachant que nos voisins ont eu leurs entrées au bout d'une heure et qu'ils ont eu leurs plats 1 heure après. Ben oui, nous n'étions aps arrivés mais on a le temps de discuter entre voisins de table.

13h55, nous étions enfin servi!! J'aurai peut être dû aller râler avant. Qui sait?

Au final, notre carri zourite était quand même pas mal pour du décongelé. Ben oui parce qu'un carri zourite ca ne se prépare pas en une journée. Faut pas nous prendre pour des idiots.

Les frites n'étaient pas super, il manquait au moins une bonne minute de cuisson. Le thon grillé (plat du jour) pris par nos voisins n'était pas cuit, les crevettes de mes parents ca allait mais leur sauce à la crème, était fade.

Bref, attendre 1h30, pour une bière, et un plat avec un bol de riz, c'est un peu trop.

Leur excuse : il y a vait du monde ; effectivement il y avait un groupe de handicapés au fond de la salle. Ils ont mangé un gratin de papaye, un carri poulet, préparé avec du riz et une glace. Le tout servis dans de grands plats, faut arrêter de me dire que c'est à cause d'eux qu'ils n'ont pas pu faire une portion de frites supplémentaire pour ma fille alors que nos voisins de table en ont eu bien avant nous. Ils n'ont pas été prévenus au dernier moment de leurs venues, je conseille au chef de prendre des cours d'organisation ou de changer de métier.

Enfin, pour terminer, ils se sont trompés dans la facture. La totale. Nous n'avions pas assez attendu.

Oui, c'est un grand coup de gueule pour tout ça. Nos voisins y étaient encore quand nous sommes partis, ils avaient commandé des desserts. Les pauvres...

En conclusion, nous avons bien mangé, (encore que, à 14h, nous n'avions plus faim ou trop faim que nous n'avons pas apprécié) mais je n'y retournerai certainement pas de sitôt. Même jamais.

23 octobre 2012

KAZ A LEA

OUH là là!! Si vous avez 2 heures à perdre, allez y, mettez vous dans la petite salle au fond, et on vous oublie tranquillement, sans une carafe d'eau, ni panière de pain.

Nous sommes arrivés à 12h45 au resto, sympa d'apparence, avec une petite fontaine, une salle à l'extérieur, une petite salle en long, ou plutôt un couloir, une grande salle, et une petite arrière salle. En arrivant tardivement nous n'avons pas eu le choix, c'était l'arrière salle. Nous nous sommes installés et commandé 2 cocktails qui ont été servis assez rapidement. Nous avons commandé rapidement et là, le calvaire. A 13h40, après 2 rappels au serveurs que nous existions, nous avons enfin eu notre pauvre salade de crudités avec 3 petites crevettes tièdes. Super. J'étais prête à partir et revenir avec un sandwich, mais je me suis retenue.

LA salade banale. Avalée rapidement car entre l'alcool et l'attente, faut éviter que les serveurs nous oublient à nouveau.

Le plat a suivi rapidement, heureusement, avec des excuses pour l'attente.

Le plat, un carré d'agneau (8 côtes) surmonté de palets aux herbes trop secs. Bof. Heureusement j'avais demandé la viande rosée. Car elle était bien trop cuite. Dommage. Point positif : le gratin dauphinois dans une feuille de brick excellent, bien assaisonné, et les légumes croquants bien relevés. Pour ceux qui n'aiment pas piquant, ou le poivre, ne pas y toucher. Mais pour le coup, moi j'ai adoré.

Pas de dessert, car vu l'heure 14h30 pour une pauvre salade et un plat chaud, on avait autre chose à faire.

Ah oui, on avait demandé une bouteille d'eau gazeuse qu'on n'a jamais eu.

Nous n'avons pas eu de chances certainement, car des personnes qui sont entrés en même temps que nous mais qui ont eu le droit d'allerdans la grande salle, à la vue de tous, ont été servi entrée, plat, dessert avant qu'on ait les entrées. Vraiment pas de bol. Si encore les plats étaient excellent mais même pas. Je n'y retournerai certainement pas de sitôt. ou pas avant d'avoir du temps à perdre, ce que je n'ai pas.

23 octobre 2012

Hôtel le Canonnier à l'ïle Maurice

Très bon plan. Hôtel au nord de l'île, bon standing, 3 restaurants, 1 bar, une discothèque, un spa, quelques magasins, un coiffeur.

J'ai beaucoup aimé. La première fois, nous avions pris une chambre pour 3, côté bar, et j'avais été déçue car à partir de 20h, il y a beaucoup de bruits et avec une petite de 3 ans, couchée à 21h, c'était pas terrible.

Par contre, côté mer, les chambres sont beaucoup plus calmes, et les appartements famille également.

Nous y sommes retournés en octobre avec mes parents dans un appartement famille, avec une très grande terrasse. Vraiment très sympa, avec 2 chambres séparées et un petit vestibule commun + la terrasse agréable.

Propre, l'hôtel est très chaleureux.

Un restaurant principal où il y a le choix, le midi comme le soir. avec un thème différent chaque soir et je conseille le thème de la mer le jeudi soir. Excellent, avec des dorades cuites au four, ou des zourites* au vin et aux olives merveilleux.

Mon beau père qui est un peu difficile a toujorus trouvé de quoi se rassasier et on a touos pris 1 à 2 kilos sur la semaine!! Leur buffet de desserts étant bien fourni et il faut bien tout goûté non?

Attention au piment écrasé, qui arrache même pour nous qui avons l'habitude des piments, par contre le piment au tamarin est excellent.

Je ne vais pas faire la liste de tout ce qu'on a aimé manger dans ce restaurant, il y en a trop. Les 2 autres resto sont très sympa également. POur leresto semi gastro, je vous conseille les langoustes grillées. Elles sont à la carte mais elles valent le coup. Je vous conseille de ne pas manger d'entrée avant ou légère car les plat est énormé, il y a 3 demi langoustes par personne!!

Le resto italien est également très agréable et on y mange très bien. Sauf le dessert.

Il y a de très belles plages, et on peut aller se balader jusqu'au bout de la baie de mont Choisy, les activités proposées sont nombreuses, ca va de l'aquagym, aux concours de sport, il y a une case nautique, qui propose de la plongée sous marine, ou alors d'un tour de cata, de la pêche au gros, du bateau à fond de verre... PArfois payantes, parfois gratuites.

Concernant le club de plongée, décevant pour des pratiquants ayant passé leurs niveaux avec la FFESSM. Perso, niveau 4, je plonge avec mon homme, niveau 3, et je n'ai pas envie d'une babysitter à 15m. Et encore moins quelqu'un qui me fait une plongée de 3 minutes à 30 mètres pour éviter toute déco. Bref, les sites sont sympas, mais il est possible d'aller sur un autre club, pas très cher en taxi (250Rs AR), qui s'appelle le blue water diving center. Moins cher aussi. Moins de promène couillon!

Pour en revenir à l'hôtel, le personnelle est super sympa, poli, disponible et toujours prêt à vous aider. Rien à redire.

Je conseille.

*zourite : poulpe

20 août 2012

Opodo

Ahh, la grosse arnaque, le site opodo.fr!

tout a commencé sur un site de comparaison des prix, pour un vol Reunion Maurice, pour 5 personnes.

Opodo était un des moins cher mais c'était le seul qui nous proposait les vols aux horaires et aux dates prévus. Donc c'est parti.

Et là surprise, les prix affichés par le site de comparaison n'étaient pas identiques à ceux proposés par Opodo.fr.

Bon soit, il y a peut être eu une erreur sur le site de comparaison, après tout. On continue, et là surprise, en plus des prix affichés, i lfaut ajouter des prix de dossier, qui sont d'ailleurs gratuits entre 00h et 6h !! mais ca, bien évidemment, c'est marqué nul part!! Pour le savoir, il faut appeler, mais ca, c'est pour plus tard.

On continue malgré tout, en se disant que les autres vols nous coûtent une journée de voyage, donc tant pis. On valide le tout; et là, c'est le pompon!! On reçoit la validation par mail. SURPRISE!!! Ce n'était pas la même compagnie, les vols étaient différents de ceux choisis. On téléphone directement à opodo et bien évidemment, on nous répond qu'il n'y a pas de bug, que c'est de notre faute et que pour annuler, c'est 60euros par personnes.

Leur service réclamation n'a pas de téléphone, et il faut écrire, ce que j'ai fait. J'attends toujours leur réponse.

Au final, j'ai téléphoné à la comapgnie aérienne pour changer les billets et avoir les horaires souhaités avec un surplus bien évidemment.

Nous avons pris plusieurs fois ce site comaprateur et nous prenions ebookers.Il n'y a jamais eu de problème, les prix affichés sur le site de comparaison étaient bien ceux fianux sur le site, pas de frais de dossier, pas de modification de vols après avoir confirmé. Bref, c'était parfait.

Nous ne repasserons jamais par OPODO, pour nous c'est un site d'arnaques. Passez plutôt par ebookers. A bon entendeur...

19 août 2012

Le Saint Gilles - Réunion

Le Saint Gilles, se situe à la Réunion à Saint Gilles les bains.

La première fois, ce restaurant ne nous avait pas laissé un souvenir mémorable, bon mais sans plus. PAr contre nous y sommes retournés la semaine dernière et nous avons pris le menu dégustation. Et cette fois ci, c'était très bien.

Les olives en apéro étaient épicées juste comme il fallait, alors certes je pense qu'ils les achètent toutes prêtes, mais ca s'annonçait bien.

Un choix d'entrée froide ou chaude, et nous avons pris la cassolette de fruits de mer : calamar (un peu trop cuit), moules, pétoncle, coques et une bonne sauce crémeuse un peu safranée.

Un plat de poisson : pavé de légine rotie, palmiste blanchi, et palet de risotto. Le poisson que j'ai découvert ici, était excellemment cuit, croustillant et moelleux, fondant, et translucide à l'intérieur. Parfait. Le palmiste parfait, bien assaisonné avec un léger goût de gingembre, par contre le risotto c'était pas ça. Croquant et pas crémeux. Mais bon il n'y avait qu'un palet.

Un plat de viande : du magret de canard avec un ratatouille et des croustillants de pomme de terre au sésame. Le magret demandé rosé était un peu trop cuit mais bon, la ratatouille manquait d'assaisonnement, et les croquants de pomme de terre étaient en trop.

Un dessert : un carpaccio d'ananas caramélisé avec une mousse mentholée. Alors ca c'était parfait. Léger, goûteux, sucré mais juste ce qui faut, la crème parfaite. Bref, un bon dessert ce qui est difficile à trouver ici.

Le service était rapide, mais pas trop, et moins présent que la première fois ce qui n'est pas un mal, je n'aime pas sentir quelqu'un derrière moi.

Du coup, à renouveler pour voir si ces changements sont constants ou si on a eu de la chance!!

les bons et les mauvais plans de DD et JL
  • les restos, les hôtels, les voyages, et tout ce qui peut constituer un bon ou un mauvais souvenir. Des coups de coeur ou coups de gueule, ce blog ne contient que des avis personnels pouvant ne pas être partagés.